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Envie d’en savoir plus sur les équipements de bureaux, les cloisons amovibles et les agencements industriels ? Suivez nos conseils d’experts pour un espace professionnel à la hauteur de vos ambitions.

Pour vous garantir des conseils toujours adaptés à vos besoins et rester à l’avant-garde des nouveautés dans l’aménagement d’entreprises, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances et regardons sans cesse vers l’avenir.

Notre force? Une grande expérience enrichie par trois générations de professionnels et de passionnés. Envie et d’enrichir vos connaissances pour un agencement d’espace conforme aux nouvelles pratiques? Suivez nos conseils d’experts!

Comment optimiser ses ateliers ?

 « Les règles d’or d’un atelier optimisé » Réaménager ses ateliers permet de se donner les moyens d’optimiser sa productivité, de moderniser sa façon de travailler et, comme pour les bureaux, d’augmenter le bien-être de ses collaborateurs. Le temps où les ateliers étaient équipés de vieux établis et de simples tabourets en bois est bel et bien révolu. L’ergonomie, la sécurité et la personnalisation sont devenus les maîtres-mots d’un agencement d’atelier optimal. A quoi faut-il penser quand on aménage un atelier ? L’ergonomie : Le travail en atelier ne doit pas être synonyme d’inconfort au travail. Il existe actuellement de multiples solutions qui permettent de créer des places de travail qui sont tout aussi ergonomiques que les bureaux. Établis électriques, réglables en hauteur, chaises de travail ergonomiques, armoires de rangements flexibles, etc. Des arrêts de travail à répétition coûtent souvent beaucoup plus cher qu’un aménagement ergonomique. La sécurité : Les ateliers sont des lieux où l’on réalise de nombreuses tâches qui peuvent s’avérer dangereuses pour la sécurité des travailleurs : utilisation de fers à souder, produits chimiques nocifs et inflammables, huile qui traîne sur le sol, transport et stockage de pièces volumineuses, etc. Les risques d’accident sont bien plus élevés dans des locaux industriels…
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Le bruit au travail: nouvel ennemi de la performance

Alors qu’un Suisse sur quatre se plaint du bruit au travail, 70% des collaborateurs disent être dérangés par le niveau sonore spécifiquement dans les open space. Le bruit est l’une des premières sources de conflit entre collègues, mais surtout il génère à plus ou moins court terme, une perte de concentration, du stress et de la fatigue chez les collaborateurs qui y sont exposés. Comment y remédier ? Les problèmes acoustiques dans les bureaux se sont démocratisés avec la création des open space, par une élévation progressive du niveau sonore ambiant causé par la multiplication des équipements et du nombre de personnes dans le même espace. Au départ, les open space avaient pour but de rationaliser l’utilisation des surfaces à disposition, mais aussi de favoriser la communication et la collaboration entre les collaborateurs. Quand on souhaite aménager des locaux, il est primordial de ne pas faire l’impasse sur l’étude acoustique des différentes pièces afin de mettre en place les solutions adéquates. En effet, même avec le meilleur mobilier, le collaborateur ne se sentira pas à l’aise dans son nouvel environnement de travail si ce dernier est sujet à des pollutions sonores. Un espace de travail plus paisible : mode d’emploi La première…
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