Notre expérience vous enrichit

Envie d’en savoir plus sur les équipements de bureaux, les cloisons amovibles et les agencements industriels ? Suivez nos conseils d’experts pour un espace professionnel à la hauteur de vos ambitions.

Pour vous garantir des conseils toujours adaptés à vos besoins et rester à l’avant-garde des nouveautés dans l’aménagement d’entreprises, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances et regardons sans cesse vers l’avenir.

Notre force? Une grande expérience enrichie par trois générations de professionnels et de passionnés. Envie et d’enrichir vos connaissances pour un agencement d’espace conforme aux nouvelles pratiques? Suivez nos conseils d’experts!

Standards de travail

Les nouveaux standards de travail au bureau Open space, flex office, home office, coworking, … il devient difficile de s’y retrouver parmi toutes ces tendances où l’anglicisme est roi. Finalement, peu importe la façon de travailler ou les standards de travail choisis, ce qui compte sera le résultat. Mais pour y parvenir et indépendamment du mode organisationnel que vous adoptez, il sera nécessaire de planifier les espaces en conséquence et d’y intégrer le bon type de mobilier. Un classique en perte de vitesse : l’open space Un temps très à la mode, les pures open spaces, qui regroupaient l’ensemble du personnel d’une entreprise dans un espace complètement ouvert, ont tendance à disparaître. Le principe de garder une zone de travail complétement décloisonnée n’a cependant pas disparu, bien au contraire ! Grâce à sa conception ouverte et modulable, l’open space permet de varier l’agencement de son bureau au fil des besoins et des envies. Aujourd’hui d’une conception à l’échelle d’un département ou d’une équipe, l’open space permet de créer de nouvelles synergies tout en gardant un certain niveau d’intimité. Il sera cependant nécessaire d’être attentif à ne pas oublier d’intégrer des zones spécifiques afin que vos employés puissent s’isoler pour se concentrer, ou…
En savoir plus

Eclairage du poste de travail

Le bon éclairage pour votre poste de travail L’éclairage adéquat d’un poste de travail est essentiel afin de proposer le meilleur environnement professionnel à vos collaborateurs. La lumière naturelle contribue grandement à offrir des conditions favorables, mais cette dernière peut rapidement venir à manquer en fonction des caractéristiques physiques du bâtiment ou des variations de luminosité au fil de la journée et des saisons. La sensibilité personnelle de chaque collaborateur doit également être prise en compte afin de garantir un éclairage adéquat du poste de travail. En effet, le besoin en luminosité augmentant avec l’âge, la possibilité de varier l’intensité lumineuse devient une option nécessaire dans un environnement où plusieurs générations travaillent ensemble. La nature de la tâche définira également le besoin en lumière. En Suisse, le SECO (Secrétariat d’Etat à l’économie) et la Suva (Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents) ont édicté des recommandations en matière de luminosité par groupe d’activité, mesuré en lux : Activités de précision (horlogerie, bijouterie) : minimum de 750 lx Poste de travail de bureau (travail à l’écran, lecture, écriture) : minimum de 500 lx Activité en atelier (activité grossière, secteur d’emballage et d’expédition, montage de grande pièces) : minimum de 300 lx Un bon éclairage doit…
En savoir plus