Tableaux d’écriture et parois acoustiques: la société suédoise Lintex a fait de ces deux équipements des éléments indispensables de l’aménagement de bureaux performant et moderne.

Pratiques, esthétiques et innovants, ces éléments deviennent objets utilitaires autant que décoratifs. Tableaux blancs ou en verre, panneaux d’affichage en lin, tissu ou liège, surfaces magnétiques fixes ou mobiles mais aussi panneaux et paravents acoustiques pour absorber les sons, Lintex conçoit et fabrique des solutions adaptées à tous les styles pour accompagner la réflexion et la communication dans des zones de travail en constante évolution. Amoureux du design, Lintex collabore avec les meilleurs créateurs pour transformer ces objets fonctionnels en pièces qui se remarquent.

Edge Wall par Lintex , Panneau acoustique en tissu
Flow Mobile par Lintex
Tableau mobile par Lintex

Des supports d’écriture comme des tableaux

Faire avancer sa réflexion, mettre noir sur blanc ses déductions, afficher le fruit de ses recherches, communiquer le résultat de son travail… Dans un bureau, ce qui se conçoit bien doit pouvoir s’exposer clairement aux yeux de tous. Tableau blanc, magnétique ou non, avec ou sans cadre, horizontal, vertical, en verre, rehaussé ou non d’un cadre de chêne, avec incursion de tissus: les tableaux Lintex sont conçus pour rendre visibles tous les élans créatifs. Écrire, effacer, recommencer… Pour une imagination sans limite et des outils de travail aussi beaux que polyvalents qui durent dans le temps.

Des tableaux pour transporter les idées

Parce que les espaces de travail d’aujourd’hui sont en perpétuel mouvement, Lintex conçoit aussi des tableaux mobiles pour écrire et transporter les idées. Uniface, double face, avec insertion de bois, réducteur de bruit, sobre ou coloré… Réalisés dans les plus beaux matériaux, les modèles Lintex, aux lignes pures et au design élégant, se fondent dans toutes les ambiances de bureau.

Des concepts affichés

Pour épingler, punaiser ou accrocher les idées façon moodboard pour renforcer leur impact, les panneaux d’affichage Lintex se déclinent en tissu, lin, linoleum, liège et aluminium. Un équipement de bureau utile qui joue les éléments de décoration.

Travailler en silence grâce à des panneaux acoustiques

Dans un bureau, le bien-être, la concentration et la productivité passent par une excellente ergonomie. Une chaise confortable, un bureau bien conçu mais également, tout aussi important, une bonne gestion de l’acoustique, sont des éléments essentiels de l’ergonomie et du bien-être au travail. Pratique et conviviaux, les open spaces ne garantissent pas un niveau de son propice à la concentration et à la réflexion. Qu’il s’agisse de délimiter des zones de travail, de séparer des bureaux, d’absorber les sons sur les murs pour les empêcher de se propager, Lintex propose une palette de panneaux acoustiques qui allient fonctionnalité et esthétisme. Les cloisons autoportantes Lintex en tissu créent des zones de travail comme autant de cocons propices à la concentration. Entre deux bureaux côte à côte ou face-à-face, les séparations acoustiques aident à pallier les inconvénients de la proximité. Mobiles et pliables, les paravents acoustiques Lintex séduisent eux par leur agilité à répondre rapidement aux besoins en matière de réduction du bruit.