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Envie d’en savoir plus sur les équipements de bureaux, les cloisons amovibles et les agencements industriels ? Suivez nos conseils d’experts pour un espace professionnel à la hauteur de vos ambitions.

Pour vous garantir des conseils toujours adaptés à vos besoins et rester à l’avant-garde des nouveautés dans l’aménagement d’entreprises, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances et regardons sans cesse vers l’avenir.

Notre force? Une grande expérience enrichie par trois générations de professionnels et de passionnés. Envie et d’enrichir vos connaissances pour un agencement d’espace conforme aux nouvelles pratiques? Suivez nos conseils d’experts!

Eclairage du poste de travail

Le bon éclairage pour votre poste de travail L’éclairage adéquat d’un poste de travail est essentiel afin de proposer le meilleur environnement professionnel à vos collaborateurs. La lumière naturelle contribue grandement à offrir des conditions favorables, mais cette dernière peut rapidement venir à manquer en fonction des caractéristiques physiques du bâtiment ou des variations de luminosité au fil de la journée et des saisons. La sensibilité personnelle de chaque collaborateur doit également être prise en compte afin de garantir un éclairage adéquat du poste de travail. En effet, le besoin en luminosité augmentant avec l’âge, la possibilité de varier l’intensité lumineuse devient une option nécessaire dans un environnement où plusieurs générations travaillent ensemble. La nature de la tâche définira également le besoin en lumière. En Suisse, le SECO (Secrétariat d’Etat à l’économie) et la Suva (Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents) ont édicté des recommandations en matière de luminosité par groupe d’activité, mesuré en lux : Activités de précision (horlogerie, bijouterie) : minimum de 750 lx Poste de travail de bureau (travail à l’écran, lecture, écriture) : minimum de 500 lx Activité en atelier (activité grossière, secteur d’emballage et d’expédition, montage de grande pièces) : minimum de 300 lx Un bon éclairage doit…
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Période de fêtes: 3 conseils pour optimiser ses zones de stockage

Logistiquement parlant, les fêtes de fin d’année peuvent représenter une période cruciale pour les entreprises de biens de consommation. Cette période de fin d’année doit alors être anticipée pour optimiser les zones de stockage et répondre au mieux à la demande et aux besoins logistiques. Gestion de l’augmentation des flux, rationalisation de l’espace, optimisation des stocks… Les secrets d’un professionnel en aménagements industriels et systèmes de stockage s’imposent pour gagner en efficacité. Conseils. C’est une angoisse pour la plupart des entreprises: se retrouver à l’approche des fêtes de fin d’année, submergées par la marchandise déjà en stock et celle qui ne va pas manquer d’arriver pour répondre à la demande de la clientèle. Pour conserver son efficacité, une optimisation des locaux de stockage s’impose d’autant plus quand cette période représente une augmentation significative de l’activité, notamment pour les sociétés actives dans les biens de consommation. Dans ce domaine, les conseils d’un véritable professionnel en aménagements industriels et systèmes de stockage comme les conseillers techniques et experts d’Allemand frères SA peuvent s’avérer cruciaux car, ici, l’ordre doit être au service de l’économie, de la productivité et de la sécurité. En effet, selon la SUVA, 30% des accidents du travail en Suisse sont liés…
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