Notre expérience vous enrichit

Envie d’en savoir plus sur les équipements de bureaux, les cloisons amovibles et les agencements industriels ? Suivez nos conseils d’experts pour un espace professionnel à la hauteur de vos ambitions.

Pour vous garantir des conseils toujours adaptés à vos besoins et rester à l’avant-garde des nouveautés dans l’aménagement d’entreprises, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances et regardons sans cesse vers l’avenir.

Notre force? Une grande expérience enrichie par trois générations de professionnels et de passionnés. Envie et d’enrichir vos connaissances pour un agencement d’espace conforme aux nouvelles pratiques? Suivez nos conseils d’experts!

Le secret de la renommée des établis d’horlogers et bijoutiers Finework

Un peu d’histoire… Au cœur de la région Bienne-Neuchâtel, berceau de l’industrie horlogère Suisse, Carlo et René Allemand ont créé en 1954 l’entreprise Allemand Frères SA. Quelques 65 ans plus tard, les représentants de la 2ème et 3ème génération poursuivent l’aventure de leurs pairs avec passion et perpétuent la réputation et le savoir-faire de la maison en mettant l’accent sur l’innovation et l’écoute du client. Expert dans les aménagements industriels, Allemand Frères SA s’est spécialisé dans le développement d’établis d’horloger et bijoutier commercialisés sous le nom de marque Finework. L’identité visuelle de la marque donne le ton : les produits Finework sont résolument modernes, ergonomiques et technologiques, mais respectent le côté traditionnel propre à l’industrie horlogère suisse.  Une équipe à la pointe de la technologie pour des produits Swiss Made Tous les établis Finework sont entièrement développés par une équipe d’ingénieurs, de dessinateurs et de techniciens spécialisés qui connaissent à la perfection les différents métiers de l’horlogerie et de la bijouterie. Les critères et les normes de fabrication sont très stricts. Les matériaux sont soigneusement sélectionnés pour leurs caractéristiques techniques et esthétiques. Les finitions exceptionnelles, la modularité incroyable et la longévité du mobilier Finework en font des outils recommandés par les…
En savoir plus

« Je veux des locaux adaptés à mon activité ! »

Même si la tendance va toujours plus vers la création d’open space et vers la réduction des bureaux fermés, il est tout de même indispensable de créer des zones de retrait et des espaces fermés afin de favoriser le confort, la concentration et l’efficacité au travail. En effet, il est impossible de travailler dans des zones qui sont 100% ouvertes. La création d’espaces et la délimitation des zones d’un local à l’aide de murs en brique, en alba ou en plâtre n’est jamais recommandée dans les espaces de travail, car ces derniers ne permettent aucune modularité dans le temps et encore moins de personnalisation au niveau du design. Les cloisons amovibles représentent la solution idéale afin de combiner esthétique, fonctionnalité, modularité et  isolation phonique. Quelles sont les fonctions des cloisons amovibles ? Les cloisons amovibles ont pour première fonction de délimiter les espaces de travail et de créer des zones fermées ou semi-fermées : cafétéria, espaces lounge, zones de repos, salles de conférence, bureaux de direction, etc. La deuxième fonction des cloisons amovibles est d’isoler phoniquement certaines zones de travail afin de favoriser la tranquillité et la confidentialité. Les parois amovibles ont également l’avantage de s’adapter à tout type d’environnement et d’activité. Il…
En savoir plus