Le secret de la renommée des établis d’horlogers et bijoutiers Finework

Un peu d’histoire…

Au cœur de la région Bienne-Neuchâtel, berceau de l’industrie horlogère Suisse, Carlo et René Allemand ont créé en 1954 l’entreprise Allemand Frères SA. Quelques 65 ans plus tard, les représentants de la 2ème et 3ème génération poursuivent l’aventure de leurs pairs avec passion et perpétuent la réputation et le savoir-faire de la maison en mettant l’accent sur l’innovation et l’écoute du client.

Expert dans les aménagements industriels, Allemand Frères SA s’est spécialisé dans le développement d’établis d’horloger et bijoutier commercialisés sous le nom de marque Finework. L’identité visuelle de la marque donne le ton : les produits Finework sont résolument modernes, ergonomiques et technologiques, mais respectent le côté traditionnel propre à l’industrie horlogère suisse. 

Une équipe à la pointe de la technologie pour des produits Swiss Made

Tous les produits Finework sont entièrement développés par une équipe d’ingénieurs, de dessinateurs et de techniciens spécialisés qui connaissent à la perfection les différents métiers de l’horlogerie et de la bijouterie. Les critères et les normes de fabrication sont très stricts. Les matériaux sont soigneusement sélectionnés pour leurs caractéristiques techniques et esthétiques. Les finitions exceptionnelles, la modularité incroyable et la longévité du mobilier Finework en font des outils recommandés par les plus grands noms de l’horlogerie et de la bijouterie Suisse et internationale.

Il faut aussi souligner que les produits Finework sont entièrement « Swiss Made ». La conception, le développement et la fabrication sont réalisés en Suisse. Les matériaux et composants sont aussi de fabrication suisse et bénéficient donc d’une qualité extrêmement élevée. 

Vaste gamme de produits et modularité

Finework dispose d’une large gamme d’établis d’horlogers, de bijoutiers et de sertisseurs ainsi qu’un vaste choix d’accessoires et de systèmes de rangement pour les fournitures horlogères. Tous les établis Finework sont disponibles en plusieurs dimensions, finitions et matériaux, et disposent de nombreux accessoires tels que des accoudoirs fixes ou réglables, des plaquettes pour étau, des systèmes d’aspiration et air comprimé ou encore des lampes d’horloger. Cela confère à chaque établi Finework de nombreuses possibilités d’adaptation et d’évolution tout en restant dans des produits qui sont standards.

100% sur-mesure

En complément à la série d’établis standards, Finework propose des places de travail entièrement sur-mesure afin de répondre aux besoins et spécificités de chaque client et type d’atelier: assemblage, polissage, sertissage, etc… A l’aide de plans et de visualisation 3D, le département R&D de la marque met tout en œuvre pour donner vie à chaque projet.

Ergonomie

Tous les établis Finework répondent aux recommandations et critères ergonomiques de la SUVA, assurance suisse obligatoire pour les accidents du travail, ce qui fournit un gage de qualité et de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs.

En résumé, les produits Finework surprennent par leur innovation et démontre la volonté de notre entreprise de répondre au plus près des besoins d’une profession jouant entre savoir-faire ancestral et techniques de plus en plus sophistiquées.