La société Expertis Fiduciaire SA a été fondée en 2014 par Monsieur Florian Ludi.

Elle a pour but d’offrir des services dans le domaine de la fiscalité, de la comptabilité, de l’audit, du conseil économique et de la gestion de biens immobiliers.

La société a fait appel à nous pour leur projet de déménager leurs activités dans des nouveaux locaux à Cernier. Le client a souhaité combiner l’aspect ancien du bâtiment et la modernité du mobilier. Le client a choisi le mobilier LO en exécution Linoléum et Graphite softtouch ainsi que les nouvelles chaises de bureau Züco Signo en « Black Edition » et des chaises de conférences Züco Little Perillo rappelant le tissu des chaises de bureau. De plus, le client a fait appel à nos services d’architecte d’intérieur pour valider ses choix de lampe de décoration ainsi que l’éclairage des bureaux.

Le projet comporte 5 places de travail divisées en 2 bureaux fermés, 1 bureau de direction et 1 salle de séance.

Table LO D11 et chaises Züco Little Perillo
Bureau LO Motion Wide et chaise Züco Signo
Table visiteur LO et chaises Züco Little Perillo
Table LO Motion et chaises Züco Signo
Table LO Motion et chaises Züco Signo

Témoignage de Madame Laetitia Ludi, responsables des travaux dans les nouveaux locaux d’Expertis Fiduciaire SA.

Comment se sentent les collaborateurs dans leurs nouveaux espaces de travail ?

L’arrivée dans les nouveaux locaux n’a pas été aussi harmonieuse qu’on le pensait. Le déménagement amène avec lui son lot de stress et les collaborateurs ont eu besoin de temps ainsi que de petits aménagements avant de se sentir bien. 

 

Quels sont, pour vous, les différents points forts de ce projet ?

La maison Allemand Frères nous a séduit en nous proposant des plans 3D avec du mobilier parfaitement adapté aux différentes pièces de nos locaux. Leurs prises de mesures et leur expérience des distances nécessaires pour travailler confortablement ont permises des choix optimums. Durant toute la collaboration, ils ont été un bon soutien pour nous conforter dans nos choix esthétiques.

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi de travailler avec ls société Allemand Frères SA ?

Clairement pour leur offre personnalisée quant à l’optimisation de chaque espace. Notre souci majeur, en se tournant vers la grande distribution, était de se retrouver avec des bureaux trop grands autour desquels nous n’aurions pas pu nous déplacer correctement. Ils ont pu nous proposer des tailles sur mesure ainsi qu’une cohérence du mobilier avec des meubles différents dans chaque pièce, mais de la même gamme, en respectant la cohérence globale. 

 

Que pourriez-vous dire sur les produits et services d’Allemand Frères SA ?

La société Allemand Frères SA a toujours été très réactive à nos différentes demandes et nous a proposé une solution à chaque interrogation, avec beaucoup de patience et de professionnalisme. De la première visite aux finitions, ils ont été réactifs et attentifs à chaque détail. Rien n’a été laissé au hasard et l’harmonie finale des locaux est le fruit de la belle collaboration établie entre eux et nous.

Références

C’est à mesure de défis que notre expérience s’enrichit. Découvrez nos réalisations et laissez-vous inspirer!

Aménagement de bureaux

EHC Biel-Bienne

Bienne

Aménagement de bureaux

Transgaz SA

Montreux

Aménagement de bureaux

Caisse cantonale d’assurance chômage

La Chaux-de-Fonds