Notre expérience vous enrichit

Envie d’en savoir plus sur les équipements de bureaux, les cloisons amovibles et les agencements industriels ? Suivez nos conseils d’experts pour un espace professionnel à la hauteur de vos ambitions.

Pour vous garantir des conseils toujours adaptés à vos besoins et rester à l’avant-garde des nouveautés dans l’aménagement d’entreprises, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances et regardons sans cesse vers l’avenir.

Notre force? Une grande expérience enrichie par trois générations de professionnels et de passionnés. Envie et d’enrichir vos connaissances pour un agencement d’espace conforme aux nouvelles pratiques? Suivez nos conseils d’experts!

L’ergonomie: le secret du bien-être au bureau

Des journées entières à télétravailler lors du semi-confinement du printemps dernier ont achevé de nous en convaincre: un poste de travail inadapté à notre usage régulier laisse des traces sur nos corps d’homo erectus. Chaise, bureau, mais aussi lumière et bruit, l’ergonomie est là pour faire rimer bureau et bien-être. Huit conseils pour améliorer votre posture et l’aménagement de votre poste de travail. Des maux qui coûtent cher Mal de dos, tensions dans la nuque, yeux qui piquent, maux de tête… Tous ceux dont la carrière consiste à rester assis devant un ordinateur une bonne partie de la journée connaissent ces petits désagréments qui, s’ils ne sont pas pris en compte, peuvent, à la longue, déboucher sur des pathologies plus graves. Selon la SIBIB, soit l’Enquête Suisse dans les Bureaux, menée par le SECO, le secrétariat à l’économie, sur 1230 personnes interrogées, 68% déclaraient par exemple souffrir régulièrement de douleurs aux cervicales. Or, les maux associés à la vie professionnelle sont loin d’être une fatalité. Et quelques gestes simples suffisent à y remédier et ainsi éviter près d’un tiers des journées d’absence dans les entreprises qui seraient dues à des troubles de l’appareil locomoteur. En Suisse, le taux d’absentéisme coûte…
En savoir plus

À la rentrée, on se détend… Au bureau !

Finis les espaces de travail dans lesquels 20 personnes s’entassent, désormais le confort des employés est au sein des préoccupations des entreprises, notamment grâce aux espaces lounge. Explications. En entreprises, les espaces lounge se sont faits une place de choix à travers les multinationales américaines (Google & confrères) avant de conquérir le cœur des employés et employeurs européens depuis quelques années. Il faut dire que ces lieux bénéficient d’arguments de poids pour les patrons: l’aménagement de l’espace de travail influe sur le bien-être et la productivité, mais également sur la motivation des employés. Et repenser un espace de travail n’est pas uniquement une décision prise par l’entreprise elle-même, mais bel et bien avec les collaborateurs qui participent au projet et travailleront sur place. Pour ce faire, la solution est de créer des groupes de travail, comme l’explique workplacemagazine.fr: «Tout est bon pour stimuler les futurs occupants afin d’imaginer les espaces les plus adéquats à leurs méthodes de tra­vail! Les plateaux pilotes se démocratisent et permettent aux sala­riés de tester en conditions réelles et aux donneurs d’ordres d’ajus­ter en cas de besoin. C’est le cas notamment de Deloitte qui, en s’installant dans la tour Majunga (Défense, à Paris), a déployé diverses configurations sur…
En savoir plus